Christian GILLES 6ème dan. 

C'est en 1974 que M. Christian Gilles commence le SHORINJI KEMPO avec Maître NAJHI à Gennevilliers et devient son assistant tout en suivant parallèlement les cours de Maître AOSAKA.

Christian GILLES participe au premier séminaire des enseignants à Tadotsu, quartier général du SHORINJI KEMPO au Japon en 1982.

Au départ de Maitre NAJHI, il reprend le club de Gennevilliers, et de cette véritable "lignée Gennevilloise" émergeront les professeurs et cadres de la fédération de renom.


Au cours des années quatre vingt et quatre vingt dix, Christian Gilles, toujours élève de AOSAKA sensei, l'accompagne et l'assiste lors de stages en France et divers pays.
Il créait aussi le club d'Asnières avec Didier Chaigneau.

 

Il a été Président de la Fédération Française de SHORINJI KEMPO, de 1993 à 1997, date à laquelle il quitte la région Parisienne pour s'installer dans l'Hérault.

Il y reprendra le club de Montpellier, créé par Gerry RIXEN, en 2003, et fonde les interclubs du sud, créait les stages "professeurs de province" et stages "hauts gradés européens"...

Il continue à partager son expérience et s'investit à transmettre ses connaissances au sein de l'Association Shorinji Kempo de Montpellier (ASKM), administrée par ses assistants et élèves directs :

 

     Frédéric REFALO - 3e dan WSKO

     Cyril FALLER - 3e dan WSKO et DIF


Laurent ESPESO - Didier CAMP - Frédéric REFALO - Cyril FALLER      (01/07/2023)
Laurent ESPESO - Didier CAMP - Frédéric REFALO - Cyril FALLER (01/07/2023)